5182 Article

Des papiers peints à motifs

Catégories
Filtrage
96 Articles par page
Page précédente
1
Page suivante

Les meilleures ventes

    Nos recommandations pour vous

      Papiers peints à motif


      Des papiers peints à motifs déclinés dans de nombreux designs

      Les papiers peints à motifs offrent une merveilleuse façon de décorer les murs de sa maison de manière créative. Un papier peint à motifs est le bon choix si vous cherchez un moyen de donner plus de profondeur et d’expressivité à une pièce. Que ce soit pour la chambre, la cuisine, ou le salon, un papier peint à motifs est toujours attrayant et rend superflue toute autre décoration murale. Nous vous présentons les papiers peints à motifs qui existent, ce à quoi il faut faire attention pour les poser et comment trouver le bon modèle.

      Les papiers peints à motifs : une décoration murale créative pour chaque pièce

      Ce n’est pas par hasard que les papiers peints à motifs sont de plus en plus populaires. Il existe désormais un vaste choix de motifs de papiers peints différents sur le marché et les nombreuses possibilités de décors muraux sont incroyables. Qu’il s’agisse d’un motif floral, naturel, graphique ou à rayures, aucun papier peint n’est semblable à un autre. Il est donc possible de trouver le modèle adapté à chaque pièce. Les papiers peints à motifs se caractérisent également par leur diversité : ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et textures ainsi que de nombreux revêtements et matériaux de support. Les grands classiques sont bien sûr les papiers peints à motifs en papier qui sont généralement fabriqués à partir de papier recyclé imprimé en couleurs. Cependant, les papiers peints intissés jouissent de la même popularité car ils sont faciles à poser et conviennent à presque tous les types de murs. Comme le matériau est très stable sur le plan dimensionnel, il ne pose aucun problème pour égaliser les petites fissures sur les murs ou couvrir les irrégularités.

      Un grand choix à découvrir : quelles possibilités de papiers peints existe-t-il ?

      Tout comme il y a toujours de nouvelles tendances en matière de vêtements, vous pouvez désormais choisir parmi une variété toujours plus grande de papiers peints à motifs. Il y a constamment de nouvelles tendances en termes de décor mural. Avec un papier peint à motifs décoratif, n’importe quelle pièce, aussi ennuyeuse soit-elle, peut être mise en avant en un instant et émerveiller ainsi les invités. Par exemple, si vous voulez un mur en pierre pour un look industriel dans votre cuisine, vous ne devez bien sûr pas poser de vraies pierres. Vous pouvez créer la même ambiance à l’aide d’un papier peint à motifs. En plus des papiers peints effet pierre, et effet béton, il existe aussi des modèles effet bois et des papiers peints au style rétro. Les papiers peints baroque, papiers peints designs et les papiers peints luxueux sont parfaits aussi pour les intérieurs élégants. Quel que soit le style dans lequel vous souhaitez décorer votre intérieur, il existe assurément le papier peint idéal pour chaque ambiance. Vous aurez plaisir à parcourir l’énorme assortiment et vous inspirer sans cesse des nouveaux modèles

      Des papiers peints à motifs adaptés aussi aux chambres d’enfant

      Vous pouvez créer de superbes ambiances avec des papiers peints à motifs décoratifs dans les chambres ou les salons et les cuisines. Mais dans les chambres d’enfants aussi, les motifs amusants et colorés sont très populaires et une belle façon de décorer les murs avec créativité. Que diriez-vous par exemple d’un papier peint photo ou des papiers peints avec des motifs d’animaux ou de dessins animés ? Il existe assurément un papier peint pour chaque enfant qui embellira longtemps la chambre et la rendra accueillante.

      Coller correctement des papiers peints à motifs : comment procéder au mieux dans ce cas ?

      En particulier pour les papiers peints à motifs, il est très important de procéder aussi précisément que possible. Il faut en effet être précis pour que les motifs répétitifs correspondent. Voici les différentes étapes pour poser dans les règles de l’art votre papier peint à motifs sur le mur et obtenir un résultat parfait !

      1ère étape : préparation de la surface

      Le plus important est de toujours poser un papier peint sur une surface aussi propre et sèche que possible. Sinon, il ne pourra pas bien adhérer. Il vous faut donc d’abord retirer les anciennes couches de papier peint et réparer les endroits fissurés ou abîmés avec de l’enduit. Nous vous conseillons d’utiliser une couche de fond pour faciliter une meilleure prise de la colle à papier peint.

      2ème étape : choisir et découper le papier peint à motifs

      Les rouleaux de papier peint standard ont les dimensions suivantes : 0,53 x 10, 05 m. Cela suffit pour tapisser cinq mètres carrés de surface murale. Pour calculer la quantité de matériau nécessaire pour un mur tapissé, vous devez d’abord mesurer la hauteur de la pièce et, si nécessaire, ajouter le décalage de hauteur. Il suffit pour cela de consulter les spécifications en cm figurant sur l’étiquette du fabricant. Multipliez maintenant la hauteur de la pièce et le décalage avec le périmètre de la pièce (la largeur de tous les murs). Divisez ensuite le résultat par cinq et vous obtenez le nombre de rouleaux nécessaires pour la pose. Important : prévoyez toujours un rouleau supplémentaire à cause des chutes. C’est souvent indispensable, surtout pour les motifs répétitifs. Coupez ensuite à l’aide d’un cutter les différents lés de papier peint dans le sens de la longueur. Ajoutez facilement quelques centimètres en plus, il vous sera toujours possible de couper l’excédent ensuite.

      3ème étape : encoller le papier peint à motifs

      Il est important d’utiliser suffisamment de colle pour chaque lé de papier peint. Commencez par appliquer la colle depuis le centre vers les bords extérieurs à l'aide d'une brosse à encoller. Repliez ensuite le lé humidifié aux 2/3 en haut et 1/3 en bas et enroulez-le sans serrer. Important : n’encollez que le nombre de lés que vous pouvez faire dans un délai maximum de 15 minutes, sinon la colle sèche. Si vous utilisez du papier peint intissé, il n'est pas nécessaire de déposer la colle sur le papier peint : la colle se met directement sur le mur. Il est également important de toujours commencer "avec la lumière" pour le premier lé. Commencez donc près de la fenêtre et tracez une ligne verticale afin d’éviter que le lé soit décalé. Dépliez la partie supérieure repliée aux 2/3 du papier peint encollé et posez-la en haut du mur en la faisant dépasser légèrement. Dépliez maintenant la partie inférieure et collez-la au mur. L'étape suivante consiste à maroufler le papier peint à l'aide d'un rouleau en mousse. Vous pouvez couper les restes qui dépassent à l'aide d'un cutter.

      4ème étape : poser du papier peint dans les coins

      En principe, on ne peut poser des lés de papier peint à motifs dans les coins que si le coin est droit et si le papier peint est fin. Pour les papiers peints intissés, cela peut rapidement devenir un problème. En outre, la bande que vous voulez poser autour du coin doit dépasser d’au moins 2 cm. Sinon, le papier peint risque de ne pas être posé correctement. Les lés doivent être de préférence collés bord à bord. Coupez toujours ce qui dépasse au ras du coin.

      • Livraison à partir de 3,99€

        Frais de livraison en France métropolitaine à partir de 3,99€

      • Retour

        Vous n’êtes pas satisfait ? Retournez votre colis sous 14 jours.

      • Achat en ligne sécurisé

        Certifié « Trusted Shops », label de qualité garantissant un achat en ligne 100% sécurisé

      • Fabriqué pour vous

        Nos produits sont, pour la grande majorité, fabriqués pour vous à la commande.

      • Respect de l’environnement

        Nous sommes engagés dans la protection de l’environnement et dans le développement de produits durables.

      • Paiement 100% sécurisé

        Certification par le protocole SSL

      Filtrage
      Catégories
      Test