Papiers peints intissés ronds
Remarques importantes
- Veuillez lire entièrement les instructions de pose avant de commencer le collage.
- Une peinture fraîche doit pouvoir sécher au minimum 10 jours avant la pose.
- La surface du mur doit être exempte de poussière, de graisse, de latex et de silicone.
- Essuyez les bords du guide de découpe avec un chiffon, car ceux-ci peuvent présenter des traces de brûlure dues à la fabrication.
- Pour un résultat idéal, posez le papier peint à deux.
- La température ambiante doit être comprise entre 18 et 22 degrés.
- Le temps de séchage est de 1 à 3 jours.
- Évitez les courants d'air pendant le temps de séchage.
-
Étape 1
Déroulez le papier peint et découpez-le en suivant le contour prévu. La découpe peut être réalisée avec des ciseaux ou un cutter. Pour obtenir une coupe nette avec le cutter, un gabarit sert de guide de découpe.
-
Étape 2
Pour encoller uniquement la surface nécessaire, vous pouvez tracer un cercle de repère sur le mur. Attachez un morceau de ficelle à un crayon et l'autre extrémité à une punaise, que vous enfoncerez à l'emplacement du centre de votre papier peint. La ficelle doit mesurer la moitié du diamètre de votre papier peint. Pour un diamètre de 140 cm, la ficelle doit faire 70 cm de long. Maintenez la ficelle tendue et tracez un cercle sur le mur.
-
Étape 3
Préparez la colle à papier peint avec de l'eau et enduisez généreusement le mur à tapisser. Préparez la colle plutôt épaisse – vous pourrez toujours la diluer ensuite. Encollez d'abord le mur de façon à pouvoir poser 1 à 2 lés, afin d'éviter que la colle ne sèche inutilement. Collez le premier lé sur le mur en suivant votre repère. Commencez en haut et déroulez le lé vers le bas à l'aide du rouleau à tapisser.
-
Étape 4
Prenez maintenant le deuxième lé et posez-le bord à bord – sans chevauchement – à côté du premier lé.
-
Étape 5
Une fois tous les lés posés sur le mur, fixez-les à nouveau avec le rouleau à tapisser. Les résidus de colle au niveau des joints peuvent être délicatement tamponnés avec une éponge douce et humide. N'essayez pas d'enlever la colle avec un chiffon, vous risqueriez d'endommager le papier peint.