Films décoratifs pour fenêtres, meubles et portes

Film décoratif pour meubles, fenêtres et portes


Un large choix en ligne de films décoratifs

Les films décoratifs sont polyvalents et vous permettent de redonner vie aux surfaces les plus diverses avec de la créativité. lls se déclinent dans de nombreuses couleurs et différents modèles et peuvent être utilisés sur les fenêtres, les portes ou les meubles. Ils peuvent être utilisés par exemple sur les fenêtres et les portes pour se protéger du soleil et du vis-à-vis mais ils sont aussi très pratiques pour les bricoleurs qui veulent relooker leurs meubles. Dans la plupart des cas, les films décoratifs sont des autocollants qui se posent facilement sur une surface lisse et se retirent ensuite sans laisser de traces. Si, par exemple, le film est usé à un moment donné, il peut facilement être remplacé par un nouveau. Vous trouverez les films décoratifs en finition transparente, semi-transparente et opaque. Vous pouvez ainsi revêtir n'importe quelle surface avec l'effet souhaité ou la mettre en valeur avec une touche colorée.

Comment fonctionne le film décoratif pour meuble ?

En principe, le film décoratif s’utilise sur une surface afin de la décorer, se protéger du soleil ou des regards extérieurs. Cependant, le film décoratif peut également être utilisé pour recouvrir entièrement une surface. Il permet notamment d’occulter les vitres et les portes. En particulier, si vous vivez au rez-de-chaussée ou dans un quartier dense, une protection anti-regard efficace est primordiale. Tout en laissant passer la lumière, un film pour fenêtre semi-transparent en verre dépoli est une option idéale. Il peut être coupé sur mesure et il s’adapte ainsi parfaitement à la vitre de destination. Vous avez le choix entre une simple surface lisse ou différents motifs décoratifs tels que des bandes, des fleurs ou des losanges. Le film décoratif fonctionne bien sûr aussi sur les portes des salles de réunion, des bureaux ou les parois de douche. Partout où vous souhaitez préserver l’intimité, le film décoratif est la solution idéale. La décoration des vitrines des magasins ou la délimitation des espaces de travail dans les bureaux sont d’autres utilisations possibles des films décoratifs. Ils se posent généralement sur toutes les surfaces exemptes de graisse, propres et lisses, avec une structure régulière.

Quels sont les avantages et les inconvénients des films décoratifs ?

En tant que décoration ou dans le secteur publicitaire, le film décoratif est devenu un élément d’aménagement important. Il permet d'effectuer en un tour de main des changements qui nécessitent peu d’efforts pour un effet maximum. L'un des principaux avantages du film décoratif est sa grande flexibilité. Il se pose très facilement et s’intègre parfaitement même sur les grandes surfaces. Vous pouvez ainsi créer des décors toujours nouveaux et réaliser vos propres idées de déco. Bien entendu, les films adhésifs sont aussi très pratiques car ils peuvent être retirés très facilement lorsque vous souhaitez les remplacer : il suffit de les décoller de la surface et aucune trace inesthétique ne reste sur la surface.

Les films décoratifs ne présentent pratiquement aucun inconvénient mais leur installation peut prendre un certain temps si vous ne savez pas encore comment les utiliser. La pose du premier film peut en effet prendre parfois un peu plus de temps mais une fois que vous avez pris le coup de main, l'installation ne pose plus de problème. Le film décoratif est donc une alternative économique comparativement à l'achat d’objets neufs ou de stores plus onéreux pour plus d'intimité. Le film décoratif est également parfait pour recouvrir les carreaux : si vous souhaitez recouvrir des carreaux inesthétiques ou cassés, les stickers pour carreaux de la taille appropriée sont une excellente solution.

Vos vieux meubles sublimés avec les films décoratifs

Après des années d'utilisation, de nombreux meubles ne sont souvent plus esthétiques et peuvent même être abîmés. Vous vous demandez alors si vous devez vous en débarrasser ou les garder. La peinture est une possibilité mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Une alternative simple et peu coûteuse consiste à utiliser un film décoratif qui peut être aisément posé sur les armoires, les tables et autres surfaces à condition que la surface soit lisse. Les étagères murales usées ou les tables rayées peuvent être rapidement relookées avec un joli film décoratif et paraissent souvent comme neuves.

L’avantage, c'est qu'il existe désormais un vaste choix de films décoratifs, avec des designs, des couleurs et des textures différentes. Qu'ils soient unis, en bois, en métal ou imprimés de motifs colorés, il y en a pour tous les goûts. En outre, vous pouvez choisir pour les films une finition brillante ou mate, selon votre goût. Bien entendu, le film décoratif ne s’utilise pas uniquement sur les meubles mais peut également se poser sur toutes les autres surfaces lisses.

Conseils pour bien choisir son film décoratif

Si vous avez décidé d'acheter un film décoratif, vous devez accorder une attention particulière à la texture et à la qualité du produit choisi. Il vaut la peine d'investir dans un film décoratif de haute qualité car il est généralement beaucoup plus facile à travailler et offre une surface belle et uniforme. Certains films décoratifs sont même résistants aux intempéries et peuvent être utilisés à l'extérieur, tandis que d'autres ne conviennent qu'à un usage intérieur. Il est donc important de choisir un film adapté à l'endroit concerné.

Comment bien poser les films décoratifs sur les portes et autres meubles

Si vous n’êtes pas un professionnel, la pose de films décoratifs pour la première fois est souvent un défi mais elle peut être maîtrisée assez facilement en suivant quelques astuces. La première étape consiste toujours à nettoyer la surface : la poussière et autres petites saletés seraient immédiatement visibles sur un film lisse et, bien sûr, ne peuvent plus être enlevées une fois que vous avez posé le film.

Il est important de ne pas décoller tout de suite toute la feuille de support des films décoratifs sur de grandes surfaces pour éviter que le film ne colle et ne s’abîme en conséquence. Il est préférable de commencer par aligner le film dans la position souhaitée. Il vaut mieux être deux pour les grandes surfaces. Commencez ensuite par décoller un coin du film de protection et collez-le sur la surface. Puis, vous pouvez retirer le film petit à petit et lissez-le progressivement sur la surface. En procédant avec une spatule ou un autre objet plat, vous pouvez faire disparaître immédiatement les bulles d'air inesthétiques. Pour les plus petites surfaces, il est préférable de commencer par le milieu pour poser un film décoratif sur les portes ou les fenêtres et de lisser progressivement le film uniformément sur la surface.

Films décoratifs
  • Livraison à partir de 3,99€

    Frais de livraison en France métropolitaine à partir de 3,99€

  • Retour

    Vous n’êtes pas satisfait ? Retournez votre colis sous 14 jours.

  • Achat en ligne sécurisé

    Certifié « Trusted Shops », label de qualité garantissant un achat en ligne 100% sécurisé

  • Fabriqué pour vous

    Nos produits sont, pour la grande majorité, fabriqués pour vous à la commande.

  • Respect de l’environnement

    Nous sommes engagés dans la protection de l’environnement et dans le développement de produits durables.

  • Paiement 100% sécurisé

    Certification par le protocole SSL

Très bon choix !

- Vous n'avez pas de produits dans le panier -

Continuer mes achats
SUCCESS_2AttentionErreur
Filtrage
Films décoratifs pour fenêtres, meubles et portes